Identité visuelle

_identité visuelle
BRAND DESIGN
LOGOTYPE
TYPOGRAPHIES
PALETTE DE COULEURS
CHARTE GRAPHIQUE
IMAGE DE MARQUE
BRANDING

/ Inventez votre identité graphique
/ Développez votre image de marque
/ Provoquez des émotions

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Une marque est bien plus qu’un logo

Une marque est bien plus qu'un logo
Une marque est bien
plus qu'un logo

Inventez votre

Identité graphique

Créez une identité visuelle unique,
Logotype et déclinaisons, typographies,
Palette de couleurs, éléments graphiques.

brand board logo Chef consultant Bogard

Développez votre

Image de marque

Partagez votre univers,
Affirmez votre personnalité,
Améliorez l’ensemble de vos outils de communication pour renforcer votre crédibilité.

mobile communication logo Emeline Design

Provoquez

Des émotions

Suscitez l’effet Waouh dès la 1ère impression,
Touchez et fidélisez votre cible en transmettant les valeurs de votre marque.

effet wouah hi wow
Inventez votre

Identité graphique

Créez une identité visuelle unique.
Logotype et ses déclinaisons, typographies,
palette de couleurs, icônes
.

brand board logo Chef consultant Bogard
mobile communication logo Emeline Design
Développez votre

Image de marque

Partagez votre univers.
Affirmez votre personnalité.

Améliorez vos outils de communication
pour renforcer votre crédibilité.

Provoquez

Des émotions

Suscitez l’effet Waouh dès la 1ère impression.
Touchez et fidélisez votre cible en transmettant les valeurs de votre marque.

effet wouah hi wow
Inventez votre

Identité graphique

Créez une identité visuelle unique.
Logotype et ses déclinaisons, typographies,
palette de couleurs, éléments graphiques
.

brand board logo Chef consultant Bogard
mobile communication logo Emeline Design
Développez votre

Image de marque

Partagez votre univers et affirmez votre personnalité.
Améliorez vos outils de communication
pour renforcer votre crédibilité.

Provoquez

Des émotions

Suscitez l’effet Waouh dès la première impression.
Touchez et fidélisez votre cible en transmettant
les valeurs de votre marque.

effet wouah hi wow
Inventez votre

Identité graphique

Créez une identité visuelle unique, alignée avec vos valeurs.
Logotype et ses déclinaisons, typographies,
palette de couleurs, icônes
.

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mobile communication logo Emeline Design
Développez votre

Image de marque

Partagez votre univers et affirmez votre personnalité.
Améliorez l’ensemble de vos outils de communication
pour renforcer votre crédibilité.

Provoquez

Des émotions

Suscitez l’effet Waouh dès la première impression.
Touchez et fidélisez votre cible en transmettant
les valeurs de votre marque.

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C'est quoi la charte graphique d'un logo ?

Une charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments visuels de votre identité graphique (logo, typographies, palette de couleurs, icônes).

Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication pour permettre à l’identité visuelle de garder une cohérence.

Au cœur de toute identité visuelle percutante se trouve une charte graphique bien pensée. Bien plus qu’un guide de style, c’est l’ADN visuel qui distingue une marque.

C'est quoi la charte graphique d'un logo ?

Une charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments visuels de votre identité graphique (logo, typographies, palette de couleurs, éléments graphiques).

Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication pour permettre à l’identité visuelle de garder une cohérence.

Au cœur de toute identité visuelle percutante se trouve une charte graphique bien pensée. Bien plus qu’un guide de style, c’est l’ADN visuel qui distingue une marque.

C'est quoi la charte
graphique d'un logo ?

Une charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments visuels de votre identité graphique (logo, typographies, palette de couleurs, icônes). Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication pour permettre à l’identité visuelle de garder une cohérence.

Au cœur de toute identité visuelle percutante se trouve une charte graphique bien pensée. Bien plus qu’un guide de style, c’est l’ADN visuel qui distingue une marque.

C'est quoi la charte graphique d'un logo ?

Une charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments visuels de votre identité graphique (logo, typographies, palette de couleurs, icônes). Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication pour permettre à l’identité visuelle de garder une cohérence.

Au cœur de toute identité visuelle percutante se trouve une charte graphique bien pensée. Bien plus qu’un guide de style, c’est l’ADN visuel qui distingue une marque.

Pack Identité Visuelle

  Échange et questionnaire pour mieux vous connaitre et constituer le brief
  Réalisation d’un mood board pour définir l’univers visuel de votre identité
  2 propositions de logos : 1 logo principal + 1 logo secondaire (x2)
  Choix et association des typographies
  Création d’une palette de couleurs principales et secondaires
  2 allers-retours pour les éventuelles modifications et retouches
  Finalisation du logo principal et d’un logo secondaire
  Déclinaison de votre identité pour vos photos de profil Facebook & Instagram

✓  Le questionnaire
✓  Le mood board
✓  1 brand board avec vos logos, les typographies et les références couleurs
✓  Votre kit logos : votre logo principal et le logo secondaire (jpeg, png, svg, eps)
✓  La charte graphique de votre logo
✓  1 photo de profil Facebook & Instagram avec votre logo
✓  1 visuel pour la couverture de votre page Facebook
✓  jusqu’à 5 visuels pour les couvertures de vos highlights sur Instagram

Déclinaison de votre identité visuelle sur différents supports imprimés :

•  Carte de visite
•  Flyer de présentation
•  Dépliant
•  Brochure
•  Papeterie
•  Packaging

Pour compléter votre identité visuelle, je vous propose des Séances photo « à la carte » en fonction de vos besoins et vos objectifs de communication :

🌿 BOUTIQUE, ARTISAN
Portraits de l’équipe
Prises de vue de votre lieu professionnel
Photos de vos articles en vente
Images personnalisées pour illustrer votre site Internet

🍶 E-SHOP, CRÉATEUR
Portraits (posé, en action)
Prises de vue de votre atelier
Réalisation des Packshots de vos produits mis en vente sur votre e-shop
Traitement des photos pour un rendu homogène sur votre boutique en ligne

Pack Identité Visuelle

  Échange et questionnaire pour mieux vous connaitre et constituer le brief
  Réalisation d’un mood board pour définir l’univers visuel de votre identité
  2 propositions de logos : 1 logo principal + 1 logo secondaire (x2)
  Choix et association des typographies
  Création d’une palette de couleurs principales et secondaires
  2 allers-retours pour les éventuelles modifications et retouches
  Finalisation du logo principal et d’un logo secondaire
  Déclinaison de votre identité pour vos photos de profil Facebook & Instagram

✓  Le questionnaire
✓  Le mood board
✓  1 brand board avec vos logos, les typographies et les références couleurs
✓  Votre kit logos : votre logo principal et le logo secondaire (jpeg, png, svg, eps)
✓  La charte graphique de votre logo
✓  1 photo de profil Facebook & Instagram avec votre logo
✓  1 visuel pour la couverture de votre page Facebook
✓  jusqu’à 5 visuels pour les couvertures de vos highlights sur Instagram

Déclinaison de votre identité visuelle sur différents supports imprimés :

•  Carte de visite
•  Flyer de présentation
•  Dépliant
•  Brochure
•  Papeterie
•  Packaging

Pour compléter votre identité visuelle, je vous propose des Séances photo « à la carte » en fonction de vos besoins et vos objectifs de communication :

🌿 BOUTIQUE, ARTISAN
Portraits de l’équipe
Prises de vue de votre lieu professionnel
Photos de vos articles en vente
Images personnalisées pour illustrer votre site Internet

🍶 E-SHOP, CRÉATEUR
Portraits (posé, en action)
Prises de vue de votre atelier
Réalisation des Packshots de vos produits mis en vente sur votre e-shop
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Est-ce que mon logo m'appartient ?

3 choses importantes à savoir

Quand vous commandez un logo auprès d’un professionnel, vous achetez une prestation de création d’une identité visuelle et pas « juste un petit logo que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ».

1. Les droits d’auteur

Le graphiste met à votre service tout son savoir-faire et son expérience acquise au fil du temps. C’est pour cela que vous faites le choix de travailler avec un professionnel du graphisme ! Il faut savoir que le graphiste est titulaire des droits du logo, puisqu’il devient l’auteur de l’œuvre en le créant, c’est donc lui qui possède les droits d’auteur.

2. La cession de droits

Pour pouvoir utiliser et diffuser votre logo, il faudra signer avec votre graphiste une cession de droits, qui précisera les droits de représentation et de reproduction du logo pour une durée et un territoire spécifiques. La cession de droits est obligatoire et protège légalement à la fois le graphiste et son client.

Plus simplement : la cession de droits peut être une ligne sur le devis et la facture qui spécifie clairement un territoire (ville, pays, monde) et une durée d’utilisation du logo (5 ans, 10 ans…) ✅

3. Le dépôt de marque

Vous pouvez aussi protéger votre marque (nom, logotype) auprès de l’INPI en effectuant un dépôt de marque.
Pensez à vérifier la base de données pour savoir si votre nom de marque est disponible !

logo inpi
Est-ce que mon logo m'appartient ?

3 choses importantes à savoir

Quand vous commandez un logo auprès d’un professionnel, vous achetez une prestation de création d’une identité visuelle et pas « juste un petit logo que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ».

1. Les droits d’auteur

Le graphiste met à votre service tout son savoir-faire et son expérience acquise au fil du temps. C’est pour cela que vous faites le choix de travailler avec un professionnel du graphisme ! Il faut savoir que le graphiste est titulaire des droits du logo, puisqu’il devient l’auteur de l’œuvre en le créant, c’est donc lui qui possède les droits d’auteur.

2. La cession de droits

Pour pouvoir utiliser et diffuser votre logo, il faudra signer avec votre graphiste une cession de droits, qui précisera les droits de représentation et de reproduction du logo pour une durée et un territoire spécifiques. La cession de droits est obligatoire et protège légalement à la fois le graphiste et son client.

Plus simplement : la cession de droits peut être une ligne sur le devis et la facture qui spécifie clairement un territoire (ville, pays, monde) et une durée d’utilisation du logo (5 ans, 10 ans…) ✅

3. Le dépôt de marque

Vous pouvez aussi protéger votre marque (nom, logotype) auprès de l’INPI en effectuant un dépôt de marque.
Pensez à vérifier la base de données pour savoir si votre nom de marque est disponible !

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Est-ce que mon logo m'appartient ?

3 choses importantes à savoir

Quand vous commandez un logo auprès d’un professionnel, vous achetez une prestation de création d’une identité visuelle et pas « juste un petit logo que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ».

1. Les droits d’auteur

Le graphiste met à votre service tout son savoir-faire et son expérience acquise au fil du temps. C’est pour cela que vous faites le choix de travailler avec un professionnel du graphisme ! Il faut savoir que le graphiste est titulaire des droits du logo, puisqu’il devient l’auteur de l’œuvre en le créant, c’est donc lui qui possède les droits d’auteur.

2. La cession de droits

Pour pouvoir utiliser et diffuser votre logo, il faudra signer avec votre graphiste une cession de droits, qui précisera les droits de représentation et de reproduction du logo pour une durée et un territoire spécifiques. La cession de droits est obligatoire et protège légalement à la fois le graphiste et son client.

Plus simplement : la cession de droits peut être une ligne sur le devis et la facture qui spécifie clairement un territoire (ville, pays, monde) et une durée d’utilisation du logo (5 ans, 10 ans…) ✅

3. Le dépôt de marque

Vous pouvez aussi protéger votre marque (nom, logotype) auprès de l’INPI en effectuant un dépôt de marque.
Pensez à vérifier la base de données pour savoir si votre nom de marque est disponible !

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1. Les droits d’auteur

Le graphiste met à votre service tout son savoir-faire et son expérience acquise au fil du temps. C’est pour cela que vous faites le choix de travailler avec un professionnel du graphisme ! Il faut savoir que le graphiste est titulaire des droits du logo, puisqu’il devient l’auteur de l’œuvre en le créant, c’est donc lui qui possède les droits d’auteur.

2. La cession de droits

Pour pouvoir utiliser et diffuser votre logo, il faudra signer avec votre graphiste une cession de droits, qui précisera les droits de représentation et de reproduction du logo pour une durée et un territoire spécifiques. La cession de droits est obligatoire et protège légalement à la fois le graphiste et son client.

Plus simplement : la cession de droits peut être une ligne sur le devis et la facture qui spécifie clairement un territoire (ville, pays, monde) et une durée d’utilisation du logo (5 ans, 10 ans…) ✅

3. Le dépôt de marque

Vous pouvez aussi protéger votre marque (nom, logotype) auprès de l’INPI en effectuant un dépôt de marque.
Pensez à vérifier la base de données pour savoir si votre nom de marque est disponible !

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Vous souhaitez me confier votre projet d’identité visuelle ? N’hésitez plus, travaillons ensemble !
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Quelles sont les différentes étapes ?

Création d’une identité visuelle

échange conversation
ÉTAPE 1

échange à propos de votre projet, chiffrage et édition d'un devis

signature devis
ÉTAPE 2

signature du devis, paiement acompte et évaluation des besoins

création digitale graphique
ÉTAPE 3

création graphique, retours et ajustements, validation projet

livraison fichier
ÉTAPE 4

finalisation projet, paiement solde facture, livraison de vos fichiers