Emeline Design
Graphiste & Webdesigner

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Identité visuelle

Inventez votre identité graphique
Développez votre image de marque
Provoquez des émotions

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Une marque est bien plus qu'un logo
Inventez votre

Identité graphique

Créez une identité visuelle unique, alignée avec vos valeurs.
Logotype et ses déclinaisons, typographies, palette
de couleurs,
éléments graphiques.

Développez votre

Image de marque

Partagez votre univers et affirmez votre personnalité.
Améliorez l’ensemble de vos outils de communication
pour renforcer votre crédibilité.

Provoquez

Des émotions

Suscitez l’effet Waouh dès la première impression.
Touchez et fidélisez votre cible en transmettant
les valeurs de votre marque.

C'est quoi la charte graphique d'un logo ?

Une charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments visuels de votre identité graphique (logo, typographies, palette de couleurs, icônes). Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication pour permettre à l’identité visuelle de garder une cohérence.

Pack Identité Visuelle

  Échange et questionnaire pour mieux vous connaitre et constituer le brief
  Réalisation d’un mood board pour définir l’univers visuel de votre identité
  2 propositions de logos : 1 logo principal + 1 logo secondaire (x2)
  Choix et association des typographies
  Création d’une palette de couleurs principales et secondaires
  2 allers-retours pour les éventuelles modifications et retouches
  Finalisation du logo principal et d’un logo secondaire
  Déclinaison de votre identité pour vos photos de profil Facebook & Instagram

✓  Le questionnaire
✓  Le mood board
✓  1 brand board avec vos logos, les typographies et les références couleurs
✓  Votre kit logos : votre logo principal et le logo secondaire (jpeg, png, svg, eps)
✓  La charte graphique de votre logo
✓  1 photo de profil Facebook & Instagram avec votre logo
✓  1 visuel pour la couverture de votre page Facebook
✓  jusqu’à 5 visuels pour les couvertures de vos highlights sur Instagram

Déclinaison de votre identité visuelle sur différents supports imprimés :

•  Carte de visite
•  Flyer de présentation
•  Dépliant
•  Brochure
•  Papeterie
•  Packaging

Pour compléter votre identité visuelle, je vous propose des séances Photos « à la carte » en fonction de vos besoins et vos objectifs de communication :

🌿 BOUTIQUE, ARTISAN
Portraits de l’équipe
Prises de vue de votre lieu professionnel
Photos de vos articles en vente
Images personnalisées pour illustrer votre site Internet

🍶 E-SHOP, CRÉATEUR
Portraits (posé, en action)
Prises de vue de votre atelier
Réalisation des Packshots de vos produits mis en vente sur votre e-shop
Traitement des photos pour un rendu homogène sur votre boutique en ligne

Est-ce que mon logo m'appartient ?

3 choses importantes à savoir

Quand vous commandez un logo auprès d’un professionnel, vous achetez une prestation de création d’une identité visuelle et pas « juste un petit logo que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ».

1. Les droits d’auteur

Le graphiste met à votre service tout son savoir-faire et son expérience acquise au fil du temps. C’est pour cela que vous faites le choix de travailler avec un professionnel du graphisme ! Il faut savoir que le graphiste est titulaire des droits du logo, puisqu’il devient l’auteur de l’œuvre en le créant, c’est donc lui qui possède les droits d’auteur.

2. La cession de droits

Pour pouvoir utiliser et diffuser votre logo, il faudra signer avec votre graphiste une cession de droits, qui précisera les droits de représentation et de reproduction du logo pour une durée et un territoire spécifiques. La cession de droits est obligatoire et protège légalement à la fois le graphiste et son client.

3. Le dépôt de marque

Vous pouvez aussi protéger votre marque (nom, logotype) auprès de l’INPI en effectuant un dépôt de marque.
Pensez à vérifier la base de données pour savoir si votre nom de marque est disponible !

Vous souhaitez me confier votre projet d’identité visuelle ? N’hésitez plus, travaillons ensemble !
Quelles sont les différentes étapes ?

Création d’une identité visuelle

ÉTAPE 1

échange à propos de votre projet, chiffrage et édition d'un devis

ÉTAPE 2

signature du devis, paiement acompte et évaluation des besoins

ÉTAPE 3

création graphique, retours et ajustements, validation projet

ÉTAPE 4

finalisation projet, paiement solde facture, livraison de vos fichiers