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Créez une identité visuelle unique, alignée avec vos valeurs.
Logotype et ses déclinaisons, typographies, palette
de couleurs, éléments graphiques.
Partagez votre univers et affirmez votre personnalité.
Améliorez l’ensemble de vos outils de communication
pour renforcer votre crédibilité.
Suscitez l’effet Waouh dès la première impression.
Touchez et fidélisez votre cible en transmettant
les valeurs de votre marque.
Une charte graphique est un document qui contient toutes les règles d’utilisation des éléments visuels de votre identité graphique (logo, typographies, palette de couleurs, icônes). Elle doit être prise en compte sur tous les supports de communication pour permettre à l’identité visuelle de garder une cohérence.
• Échange et questionnaire pour mieux vous connaitre et constituer le brief
• Réalisation d’un mood board pour définir l’univers visuel de votre identité
• 2 propositions de logos : 1 logo principal + 1 logo secondaire (x2)
• Choix et association des typographies
• Création d’une palette de couleurs principales et secondaires
• 2 allers-retours pour les éventuelles modifications et retouches
• Finalisation du logo principal et d’un logo secondaire
• Déclinaison de votre identité pour vos photos de profil Facebook & Instagram
✓ Le questionnaire
✓ Le mood board
✓ 1 brand board avec vos logos, les typographies et les références couleurs
✓ Votre kit logos : votre logo principal et le logo secondaire (jpeg, png, svg, eps)
✓ La charte graphique de votre logo
✓ 1 photo de profil Facebook & Instagram avec votre logo
✓ 1 visuel pour la couverture de votre page Facebook
✓ jusqu’à 5 visuels pour les couvertures de vos highlights sur Instagram
Déclinaison de votre identité visuelle sur différents supports imprimés :
• Carte de visite
• Flyer de présentation
• Dépliant
• Brochure
• Papeterie
• Packaging
Pour compléter votre identité visuelle, je vous propose des séances Photos « à la carte » en fonction de vos besoins et vos objectifs de communication :
🌿 BOUTIQUE, ARTISAN
Portraits de l’équipe
Prises de vue de votre lieu professionnel
Photos de vos articles en vente
Images personnalisées pour illustrer votre site Internet
🍶 E-SHOP, CRÉATEUR
Portraits (posé, en action)
Prises de vue de votre atelier
Réalisation des Packshots de vos produits mis en vente sur votre e-shop
Traitement des photos pour un rendu homogène sur votre boutique en ligne
Quand vous commandez un logo auprès d’un professionnel, vous achetez une prestation de création d’une identité visuelle et pas « juste un petit logo que vous pouvez utiliser comme bon vous semble ».
Le graphiste met à votre service tout son savoir-faire et son expérience acquise au fil du temps. C’est pour cela que vous faites le choix de travailler avec un professionnel du graphisme ! Il faut savoir que le graphiste est titulaire des droits du logo, puisqu’il devient l’auteur de l’œuvre en le créant, c’est donc lui qui possède les droits d’auteur.
Pour pouvoir utiliser et diffuser votre logo, il faudra signer avec votre graphiste une cession de droits, qui précisera les droits de représentation et de reproduction du logo pour une durée et un territoire spécifiques. La cession de droits est obligatoire et protège légalement à la fois le graphiste et son client.
Vous pouvez aussi protéger votre marque (nom, logotype) auprès de l’INPI en effectuant un dépôt de marque.
Pensez à vérifier la base de données pour savoir si votre nom de marque est disponible !